Nouvelles

Tricothon du 6 octobre

 

TRICOTHON au profit du CFP

Venez tricoter pour le Centre Femmes de Portneuf

Le Centre Femmes de Portneuf (CFP) est un organisme a but non lucratif géré par et pour les femmes. Depuis 4 ans, nous offrons diverses activités pour les femmes dans le comté de Portneuf, mais nous n’avons toujours pas de financement à la mission, donc pas de coordinatrice ni de milieu de vie et peu de moyens financiers pour nos activités.

Cet événement a pour but d’aider le CFP à s’autofinancer tout en proposant un événement rassembleur et convivial autour du tricot.

Samedi 6 octobre, venez nombreuses pour tricoter avec nous 1h ou 2, ou plus…, commencer ou terminer un ouvrage, ou apportez nous un tricot déjà réalisé: pantoufles, bas, tuques, mitaines, foulards, vêtements de bébé, couvertes, etc.

Amenez vos filles, votre mère, vos sœurs, vos tantes, vos cousines, vos amies…

Vous pouvez commencer chez vous et venir terminer votre ouvrage avec nous, ou commencer avec nous, terminer plus tard chez vous et venir nous le rapporter quand c’est terminé. Nous vendrons ensuite vos ouvrages aux marchés de Noel et l’argent récolté servira à acheter du matériel pour nos prochaines activités dans le Portneuf.

Une manière agréable et conviviale de soutenir votre Centre de Femmes, de passer une journée en compagnie d’autres tricoteuses et de jaser « tricot », de découvrir de nouvelles techniques ou d’apprendre à tricoter.

• Atelier confection de bas
• Démonstration de tricot avec bandes de tissus
• Atelier confection de pompons pour les enfants
• Tricotin
• Capsules vidéo de tricot graffitis
• Plusieurs tricoteuses expertes sur place pour répondre à vos questions ou vous aider dans votre ouvrage.

Amenez votre lunch. Sur place : café, boissons gazeues et petites gâteries au profit du Relais des Écureuils.

Vous ne tricotez pas? Vous êtes les bienvenues quand même pour jaser, boire un café, rencontrer du monde!

À noter qu’une boîte sera également sur place pour les dons en argent.

Plus d’infos: [email protected]

ÉVÉNEMENT FACEBOOK
Invitez vos amies!

Mission du CFP :

Le Centre Femmes de Portneuf (CFP) est un organisme communautaire géré par et pour les femmes. C’est un milieu accueillant où les femmes de tous âges, vivant de situations diverses, se rencontrent, s’informent, discutent, s’inspirent et agissent pour améliorer les conditions et la qualité de vie des femmes dans une perspective d’égalité et d’une plus grande justice sociale.

Nous intervenons dans différentes sphères susceptibles d’influencer les conditions de vie des femmes notamment en matière de santé, de développement local, d’employabilité, de lutte contre la pauvreté et de lutte contre la violence sous toutes ses formes.

Notre mandat est d’accueillir et de soutenir toutes les femmes dans leur démarche d’autonomie, de les accompagner, les informer et les référer vers les ressources du milieu, de leur offrir des activités en lien avec la mission, d’organiser des actions collectives, et d’être un leader de la condition féminine dans Portneuf.

 

 

 

Le Centre Femmes de Portneuf sera fermé de la St-Jean-Baptiste (24 juin) jusqu’au 15 août 2018. Malheureusement il n’y aura pas de permanence pour organiser des activités, répondre au téléphone ou faire le suivi des courriels. L’infolettre prendra une pause en juillet et août. Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous souhaitons un bel été rempli de belles rencontres et de soleil!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *