Nouvelles

Infolettre avril 2018


Bravo pour ce beau Cabaret!
Sondage
Comité AGA
6 à 8 féministe: projection de film

7 mai: Rencontres des Centres de Femmes

5 à 7 et Cabaret
de la Journée internationale de lutte
pour les droits des femmes

Le 10 mars dernier, les membres du Centre Femmes de Portneuf ont célébré ensemble la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Le succès de la soirée était déjà palpable, dès l’ouverture des portes. Une belle soirée bien remplie où les jeux, les cadeaux, la musique et la danse étaient au rendez-vous. Nous avons même eu droit à quelques blagues des enfants présents!Merci à toutes les femmes qui ont rendu cette soirée possible: Angélique Amyot, Katia Desgranges, Julie Blackburn, Anne Godin et Geneviève D’Avignon. Merci beaucoup pour cette soirée toute en sororité!

Merci aussi à toutes celles qui sont montées sur scène et à celles qui sont venues les applaudir! Nous avons nommé: Patricia Raymond, Éliane Trottier, Elisabeth Desgranges et Hélène Simard; Angélique Amyot; Anne Godin; Arimanda (ADN-A) et sa fille Émilye et finalement Flavie Dufour avec son spectacle hors du commun: Clair de Femme! Sans oublier la fameuse Annie Dupuis, cette invitée mystère…Nous avons déjà hâte à l’an prochain!

Merci aussi à tous nos commanditaires et partenaires. Beaucoup de cadeaux ont été distribués tout au long de la soirée et ont fait bien des heureuses! L’événement a permis d’amasser près de 2000$ qui serviront à couvrir certains frais de fonctionnement du Centre Femmes de Portneuf et à réaliser d’autres activités tout au long de l’année, comme les 6 à 8 féministes. Votre solidarité et votre contribution sont importantes! Un Merci chaleureux de la part du Centre Femmes de Portneuf et de toutes ses membres!

SONDAGE – Que vous ayez participé ou non à la soirée, merci de répondre à notre sondage sur cette soirée en vue d’améliorer la programmation pour l’an prochain

L’Assemblée générale annuelle des membres 2017

J’embarque dans le comité AGA!

L’assemblée générale annuelle des membres (souvent appelée AGA) est un moment important pour toutes les organisations. C’est le moment de l’année où tous les membres ont l’occasion de se réunir et de discuter des enjeux liés à la pérennité et à la gestion de l’organisme.Ce rendez-vous démocratique aura lieu au mois de mai prochain et nous devons l’organiser. Bien sûr il revient au Conseil d’administration de l’organiser et de vous y convoquer, mais pour en faire un événement réussi où le plaisir sera au rendez-vous, nous avons besoin de votre implication.

Voulez-vous en connaître davantage sur les différentes facettes d’une assemblée? Prendre de l’expérience en gouvernance?
Joignez-vous au comité AGA!

Écrivez-nous

C’est une très bonne occasion pour apprendre à mieux maîtriser les différents moments et les différentes règles qui régissent une assemblée. Qu’est-ce qu’un ordre du jour? À quoi cela sert-il? Pourquoi faut-il proposer et appuyer? Quand doit-on demander le vote? Quel est le rôle de la présidente d’assemblée? Que fait la secrétaire? Qu’est-ce qu’un procès verbal? Qui peut prendre la parole? Quand et comment?Voilà plusieurs éléments que vous pourrez démystifier en participant au comité AGA. Vous vous y connaissez bien? Joignez-vous à nous pour assurer le succès de cette assemblée générale annuelle des membres du Centre Femmes de Portneuf.

Le Centre Femmes de Portneuf visite Grondines.

6 à 8 féministe version cinéma!

Date: 19 avril
Lieu: à confirmer très prochainement
Films: Les suffragettes (Suffragette, 2015. version française)
Le film sera suivi d’une discussion. Petites bouchées seront servies. Entrée gratuite.

7 mai de 10h00 à 15h
Centre de Femmes d’Aujourd’hui (Ste-Foy)
Dîner fourni
Co-voiturage

Chaque année, les 4 centres de femmes de la Capitale-National se réunissent le temps d’une journée pour socialiser et approfondir certaines thématiques. Le tout se déroule dans la convivialité et l’accueil. Cette année cette journée se déroulera au Centre de Femmes d’Aujourd’hui, situé à Ste-Foy. Ce centre accueille des femmes depuis 1975! Voilà une belle occasion de visiter un Centre de Femmes en plein maturité!Plusieurs activités sont prévues pour réfléchir sur comment mieux accueillir les femmes dans nos centres.Si vous êtes intéressées à vous joindre à nous pour cette journée, réservez votre place en communiquant avec nous.  Nous organiserons du covoiturage.courriel: [email protected]
Téléphone: 418-285-3847 poste 234

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *